De miel et d’amour

Marie-Claude nous a concocté pour la semaine de la St-Valentin un petit reportage douceur sur notre apiculteur local Zarko.

Zarko était un enseignant en éducation physique, la nature l’avait doté d’un physique fort et résistant. Le handball et le ski alpin étaient ses passions principales lorsqu’il était jeune. Il se souvient encore avec fierté de la moto BMW qu’il s’était acheté dans sa jeunesse.

Il parle de sa vie et des transformations profondes qui l’ont marquées. Ce n’est pas facile de tout perdre nous dit-il. Il sait ce dont il parle. Lui et sa femme ont été obligé de tout quitter durant la guerre en Yougoslavie pour émigrer au Québec. Même s’il parle sans amertume, on ne peu s’empêcher de sentir avec lui les difficultés et les épreuves qui ont nécessairement jalonné son chemin.

Zarko s’est rendu compte à quel point la santé était précieuse lorsqu’il a commencé à la perdre. C’est grâce aux abeilles s’il a retrouvé la santé.

Les abeilles sont les amours de sa mère. Zarko semble prendre plaisir à le dire avec son accent slave prononcé, avec des « r » qui roulent comme des prairies de fleurs sauvages qui ondulent sous le vent. Zarko partage avec une grande générosité les connaissances qu’il a acquise au sujet de l’apiculture et de sa passion pour les abeilles.

DSC_0234 copier-cc

Un article à lire dans la section « Les bonnes adresses »!

Pour un ensemble de raisons, nous n’avons pas été en mesure de publier la semaine dernière. Les tirages de la table d’hôte de la St-Valentin à la Belle Verte, annoncés dans le dernier article, ont été gagnés par Erika Mayhew et Etienne C.

Le nouveau menu de la semaine des Petits Paniers de Vie est en ligne, cliquer ici pour le lire.

Publicités

Une réflexion au sujet de « De miel et d’amour »

  1. Marie-Eve Denis

    Bon matin! Votre article sur Zarko est tout à fait super! Nous l’avons repris sur notre site internet du Marché de solidarité de l’Outaouais! Merci!

    Bon temps. A bientôt

    Marie-Eve Denis

    ☼ Jours de cueillette les jeudis/vendredis!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s